Arnaud Chéron

Comédien.
Formé à l’école d’improvisation libre de Caen par Jean-Pierre Dupuy, puis à l’Académie théâtrale de l’Union à Limoges par Silviu Purcarete, il a, depuis 1995, participé à une quarantaine d’œuvres de fiction. Au théâtre, il a notamment été dirigé par Eric Lacascade (Platonov de Tchekhov, Les barbares, Les estivants, Les Bas-fonds de Gorki), David Bobée (Hamlet, Roméo et Juliette, Elephant Man), Lazare Gousseau (Pylade, Calderón de Pasolini), Pascal Kirsch (Pauvreté, richesse, homme et bête de Hans Henny Jahnn, Princesse Maleine, de Maurice Maeterlinck). D’un naturel éclectique, il a aussi interprété des textes de Marguerite Duras, Marivaux, Fernando Pessoa, Antonin Artaud, DAF de Sade, Lewis Carroll, la correspondance de Vincent Van Gogh et les poèmes phonétiques de Kurt Schwitters.

Outre le jeu, son expérience de la scène passe par le chant, la mise en scène, la conception et la régie de la lumière pour le spectacle, ainsi que la collaboration artistique (citons L’Orestie mise en scène par Arnaud Churin et D’ de Kabal, ou encore Djamil Mohamed avec David Bobée et Ronan Chéneau).

Il est par ailleurs réalisateur de documentaires et monteur. Il intervient actuellement comme artiste pédagogue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen.