Alizée Larsimont

Comédienne.
D’après ce qu’on raconte, c’est au petit matin, alors qu’un vent chaud et fort agitait la cime des arbres qu’Alizée est née à l’été 1990. On dit qu’à 6 ans, lorsqu’on lui parle de théâtre, elle pense marionnettes. Un jour de septembre, alors âgée de 19 ans, elle est admise dans la classe de Frédéric Dussenne au Conservatoire Royal de Mons. L’aventure durera 4 ans.
En 2012, les choses sérieuses commencent, elle rencontre Lazare Gousseau qui met en scène Pylade de Pasolini au Rideau de Bruxelles.
En 2014, le Théâtre de la Vie relève le défi de programmer L’inquiétude d’être au monde, essai de Camille de Toledo sur la transition entre le 20ème et 21ème siècles, sur la fin des grandes utopies qui ont construit le premier et la vitesse, le mouvement, la mutation perpétuelle qui définissent le second, une mise en scène de Pascal Crochet, dans laquelle évoluent 9 jeunes comédiens, dont Alizée.
Entre 2014 et 2017, Alizée interprète le rôle principal dans Lilalullaby, voyage initiatique d’une enfant qui tente de faire le deuil de sa sœur, pièce jeune public écrite et mise en scène par Adélaïde Huet.
En octobre 2016, elle retrouve Lazare Gousseau pour la création de Calderon de Pasolini au Rideau de Bruxelles.
En juin 2018, le vent la porte ailleurs. Elle obtient son diplôme de psychomotricienne, depuis elle exerce ce métier dans une institution accueillant des personnes adultes porteuses de handicap.